Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kanol Solo Brest-Naoned
Kanol Solo Brest-Naoned
Publicité
Kanol Solo Brest-Naoned
4 août 2011

jour J

pas trop mal dormi, malgré l'exitation du départ. Levé 6h, ti dèj, pliage de Tarp, crèmage des pieds, etc...

Le canal est là, moi aussi. Top départ à 7h10', j'ais pris mon temps.

Kanol-solo (10)

Kanol-solo (13)

Kanol-solo (14)

Kanol-solo (15)

Kanol-solo (16)

Kanol-solo (17)

Kanol-solo (18)

Me voila en route. J'ais trouvé mon allure, je doit être juste au dessus de 6km/h, pile dans mes prévisions.

Kanol-solo (20)

Kanol-solo (21)

Au bout de 3h de marche, première petite pause. je me restaure et je soigne une pu.... de petite ampoule au talon gauche. Non pas déjà, j'halucine. Je suis bien content d'avoir quitté la ville. Je croise beaucoup de vélo, en faite à part un joggeur, je ne croise que des vélos. Je suis surpris, du côté de Nort-sur-Erdre le chemin est en terre battue, ici il est carossable, un vieux bitum. Ca tape les pieds c'est pas très cool. Suivre les traces de l'UC Ultra Canal mais à l'envers, c'est tripant.

Kanol-solo (19)

Pause du midi, il est 13h10' ça fait 6h que je roule, j'ais fait 36km, la moitié de ma journée si tout va bien. Justement tout va pas bien, l'ampoule du talon a grossi. Je la soigne, c'est quand même mal engagé mon affaire. J'ais pourtant courru des bornes avec cette paire de chaussure, c'est pas comme si elle était neuve. Je sais que j'ais préparé cette rando à l'emporte pièce mais quand même. 30mn de repas, 10mn de soin et 20mn de repos à l'ombre. Et oui si le départ a été sous la brume, il a rapidement fait très chaud. Et la seule table que j'ais trouvé à mi-parcours est en plein soleil. Moins de 35° ça doit être la nuit, car là ça cogne.

17h35' pile ça tonne dans tout les sens, pas le temps de dire ouf, il pleut, heu non ça drache, ça pisse dru, il tombe des corde ou des sceau d'eau comme vous voulez. Je m'équipe restons calme. Impossible de planter mon tarp, les piquets ne s'enfoncent pas. Je posemon tapis de sol, je me blotti dessus, me protège avec ma bache et je regarde mon sac se tremper, voir même se détremper. Un passant pas à vélo, énorme. je lui demande si c'est une averse ou si c'est parti pour la nuit. Moi j'avais pas vu d'orage avant le lendemain, merçi météo france. Il ne sait pas et fini par me dire en souriant : "C'est la Bretagne", trop drôle, on verra bien. Le mental part un peu en cacahuette. 1h30 plus tard les rayons du soleil pointent le bout de leur nez. C'était juste une averse, j'aprendrait le lendemain qu'il est tombé plus de 5cm d'esu en seulement 1h30, ah quand même. Je rembale tout. Et moi qui ne voit dans les batons qu'un suport de tente, là trempé et un peu fatigué je les prends en mains pour reprendre ma route. Les 70km par jour sont mort et enterrés depuis longtemps. Mais les 60km faut les faire, il me reste toujours mes 6jours.

Kanol-solo (28)

Kanol-solo (27)

Il est 20h40, j'ais fait 60km en 10h40'. Je suis dans mes prévisions sur 6j. Je sais que tout va se jouer demain. Sauf que là, j'ai un début prononcer de Ténosynovite des releveurs du pieds droit. Je connais bien le problème, il y a un an c'était à gauche pendant le "golf du Morbihan". Si ça va pas mieux demain, ma vitesse va baisser, ou j'aurais très mal et je serai contraint à l'abandon.

Pour l'instant, le moment que je préfère : Apéro. Pastis cahuettes et saucisson. Soupe, purée jambon et au lit. Il est tard, trop tard. Si laverse avait été moins forte j'aurai pu marcher pendant et ne pas perdre une heure et demi précieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité